Annuaire des véhicules car-register.com

Toutes les marques    A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z  

En 1945, Henry J. Kaiser était riche et célèbre : de ses chantiers navals étaient sortis 1.490 "Liberty Ship" en trois ans... Son nouveau projet était de s'attaquer aux grands de Detroit avec une voiture de grande diffusion. Le prototype était  résolument moderne - coque autoporteuse, traction avant, suspension par barres de torsion - mais la version définitive reviendra à une structure conventionnelle. Malgré un bon départ, une esthétique originale et une finition raffinée, les Kaiser de tourisme disparaîtront du marché dès 1955. La version luxueuse Frazer aura une vie plus courte encore : quatre années   quant à la marque Kaiser, après un bref exil en Argentine, elle reviendra sur la scène associée au nom de Jeep, de 1963 à 1970 (voir ensuite AMC).

Site internet

Fondée en 1878 par Shozo Kawasaki, avec pour premier objectif de construire des bateaux en acier.
Dès 1907, Kawasaki fabrique des locomotives, des moteurs, des turbines à vapeur et se lance dans l’aéronautique (15 ans après le premier avion des frères Wright).
Grâce au plan Marshall, Kawasaki est relancée après la guerre et se sert de son savoir-faire pour construire des pétroliers, des sous-marins civils et des bateaux à fort tonnage, et construit ses premières motos en 1953 et des concept-car tel que la ZX-770 R Concept en 2011.

Site internet

Keinath est un constructeur automobile basé à Reutlingen , Allemagne possédé et exploité par Horst Keinath. L'entreprise a commencé par produire un convertible variante de l'Opel Monza , et la Vauxhall Cavalier Mark 2. 

KIA

Constructeur automobile Sud-coréen, créé en 1944 par M. Chul-Ho Kim pour fabriquer des composants pour bicyclettes. Le premier véhicule à deux roues le smacholli-ho est fabrqiué en 1952. 

En 1961 Kia lance sa première motocyclette, il faut attendre 1971 pour la fabrication d'automobiles sous la marque Asia Motors.

Site internet

Koenigsegg est un constructeur automobile suédois spécialisé dans les modèles sport de grand standing. La marque est créée en 1994 par Christian von Koenigsegg, à l'occasion du lancement d'un projet consistant à réunir dans une voiture grand tourisme, facilement utilisable en agglomération, toutes les capacités d'une Formule 1. Le designer choisi est David Craaford, dont le rêve est de fabriquer la parfaite supercar.

Site internet

KTM

La KTM X-Bow est le premier modèle automobile créé par le constructeur autrichien de motos KTM. Signifiant « arbalète » en français, le nom du modèle se prononce Cross-Bow. Conçue en collaboration avec Dallara, la X-Bow est équipée d'un moteur à quatre cylindres d'origine Audi, en l'occurrence celui équipant la compacte sportive S3.

Site internet

Nous utilisons les cookies pour mesurer l'audience avec Google Analytics. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord. En savoir plusOK