Annuaire des véhicules car-register.com

Toutes les marques    A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z  

Geely est un constructeur automobile chinois fondé par Li Shufu dans les années 1990. En 2009, c'est le plus grand constructeur automobile chinois à capitaux privés.
Le 8 août 1998 (le 8 étant un chiffre porte-bonheur en Chine), Li Shu Fu présenta sa première voiture, la Merrie. Il s'agit d'une Xiali TJ7300 (elle-même dérivée de la Daihatsu Charade) redessinée et équipée d'une calandre imitant les voitures Mercedes-Benz Classe C.

 

Site internet

GEM

Fondée en 1992 et détenue par le groupe Chrylser, GEM est un fabricant américain de véhicules électriques.

 

Site internet

La vie de cette marque à la fière devise "la voiture de l'élite" peut se résumer en trois époques : 1) La "2 litres" 4 cylindres des années 20, sportive et luxueuse, concurrente des Ballot et Bignan, suivie d'une éphémère 17 CV, 6 cylindres. 2)Les confidentielles 6 et 8 cylindres à moteur américain de la période de crise. 3)Les petites sportives à traction avant, équipées de moteurs Ruby puis Citroën.

Site internet

Le carrossier italien, dont la marque appartient aujourd'hui à Ford, a commercialisé sous son nom quelques modèles spéciaux ou de demi-série, sur des mécaniques Fiat ou Chrysler.

Site internet

Fondée en 1958 et disparue en 1973, cette entreprise anglaise est toujours restée fidèle à sa région d'origine, le Pays de Galles, et à son écusson représentant un griffon... Sous une carrosserie en matière synthétique se cache des mécaniques MG (Midget ou MG B) puis Ford (Zodiac V6). Le nom de la marque est la contraction des prénoms de ses fondateurs : Giles Smith et Bernhard Friese.

Site internet

Marque anglaise créée en 1957 par les frères Walklett, débutant avec une voiture de sport très basique dans l'esprit de la Lotus Seven, vendue le plus souvent en "kit" à assembler soi-même, puis évoluant vers des définitions mécaniques de plus en plus sophistiquées. C'est l'une des rares entreprises spécialisées à avoir passé le tournant du siècle...

Site internet

La firme bavaroise Hans Glas G.m.b.H. fabriqua d'abord des engins agricoles puis des scooters (Goggo en Allemagne ou Isaria à l'exportation). Les temps changeant, elle s'adapta en sortant une mini-voiture à moteur arrière 2 cylindres, 2 temps, suivie d'une jolie version coupé. Le moteur 4 temps et la traction avant seront adoptés pour l'Isar (ou Isard pour la France) en 1958. Les modèles suivants seront de plus en plus performants, grâce aux possibilités du moteur 4 cylindres à arbre à cames en tête (commandé par courroie crantée) sorti en 1962. Un V8 en dérivera même... mais cette entreprise familiale devenue fragile dut accepter d'être reprise par B.M.W.

Site internet

GM

General Motors est un constructeur automobile américain basé à Détroit dans le Michigan, aux États-Unis, qui contrôlait encore une quinzaine de marques à la fin des années 1990.
La société a été fondée en 1908 par William Crapo Durant. Son successeur Alfred P. Sloan en a fait le plus grand fabricant automobile au monde entre 1931 et 2005.

Site internet

GMC

En 1901, Max Grabowski crée une entreprise appelée The Rapid Motor Vehicle Company, qui développe les tout premiers camions commerciaux jamais conçus. Ces camions utilisent des moteurs à un cylindre. En 1909 cette entreprise est rachetée par General Motors pour former la branche General Motors Truck Company, de laquelle GMC est dérivée.

 

Site internet

Ce nom fut donné par Carl Borgward à ses petits utilitaires à trois roues, très répandus en Allemagne. Un modèle de tourisme en dériva en 1931 sous le nom de Goliath Pionier : c'était un petit coupé à moteur arrière 2 temps monocylindre, construit à 4.000 unités environ. Avec une roue et un cylindre supplémentaires, il devint la Hansa 400 (puis 500). Le nom Goliath revint sur le marché en 1950 sur une voiture légère à traction avant, équipée d'un bicylindre 2 temps. Ce fut, en 1953, la première voiture de série livrable avec injection directe, technique qui devait cependant être abandonnée pour la 1100 (4 cylindres, 4 temps). Cette dernière fut rebaptisée Hansa en 1958.

Gordini est une société fondée par Amédée Gordini, spécialisée dans la préparation d’automobiles principalement des marques Renault et Simca. La marque « Gordini » est la propriété de Renault depuis 1969.

D'une rencontre entre John Gordon et Jim Keeble en 1959, naquit une Gordon présentée au Salon de Genève en 1960.

100 exemplaires furent produits entre 1963 et 1967.

Site internet

Les trois frères Graham abandonnèrent la production de camions au profit de Dodge en 1926 et se tournèrent vers l'automobile en rachetant la société Paige-Detroit, en difficulté malgré la bonne réputation de ses voitures. Une gamme très large de modèles à 6 ou 8 cylindres, tous à soupapes latérales, fut présentée en janvier 1928 sous la marque Graham-Paige, puis simplement Graham en 1930. L'adoption des ailes à jupes pour 1932 fut à l'origine de cette mode, mais le style agressif de la "Sharknose" de 1938 plut beaucoup moins en Amérique qu'en Europe. Comme Hupmobile, Graham reprit la caisse de la Cord 810 pour ses ultimes modèles.

Site internet

Constructeur automobile chinois fondé en 1976

Site internet

Sans lien de parenté avec Jean-Albert Grégoire, chantre de la traction avant, Pierre-Joseph Grégoire lança en 1902 une marque portant son nom, construite dans une usine de Poissy d'où sortiront également certaines automobiles Bellanger et Dumont. D'un unique modèle monocylindre, la gamme se développera rapidement, avec des moteurs à 2, 4 et 6 cylindres. L'apogée de la marque se situe entre 1910 et 1914, avec un catalogue fourni comprenant d'imposantes carrosseries “de voyage” et des modèles de course, mais la reprise après la Grande Guerre sera plus difficile, la production étant abandonnée dès 1923.

Site internet

Fondé en 2001 par Roland Gumpert ancien président d'Audi Sport, le constructeur allemand a produit une supercar, l'Apollo.

Site internet

Nous utilisons les cookies pour mesurer l'audience avec Google Analytics. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord. En savoir plusOK